Cigales des mers
Foire aux questions
Général
Retrouvez vos poissonneries Cigale des Mers en région lyonnaise et caladoise autour de 6 points de vente :
Neuville-sur- Saône : 4 rue Victor Hugo 69250 Neuville-sur-Saône / Ouverte du mardi au samedi de 8h30 à 12h15 et de 15h00 à 19h00 & le dimanche de 8h30 à 12h15.
Tél : 0478982857
Genay : Stand dans la ferme de Collonge/ 390 route de Trévoux 69730 Genay/ Ouverte le jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h & le vendredi et samedi de 8h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h00.
Tél : 0478982857
Saint- Didier-au-Mont-d’Or : Stand dans les Halles Mont d’Or/ Place Saint Michel 69370 Saint- Didier- au- Mont- d’Or/ Ouvert vendredi et samedi de 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h30 et le dimanche de 9h00 à 13h00.
Tél : 0437465615
Villefranche-sur-Saône: 1011 rue nationale 69400 Villefranche-sur-Saône. Ouverte du mardi au samedi de 7h30 à 12h15 et de 15h00 à 19h00.
Tél : 0474682893
Marché couvert de Villefranche-sur-Saône : Place du 11 novembre 1918 69400 Villefranche-sur-Saône/ Ouvert du vendredi au dimanche de 7h00 à 13h00.
Tél : 0675006592
Arnas : Stand dans la ferme de Collonges/ 101 route des Maraîchers 69400 Arnas/ Ouvert le jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00 et le vendredi et samedi de 8h30 à 19h00.
Tél : 0675006592
Neuville-sur-Saône : Afin de mieux répondre à vos demandes et attentes, nous vous conseillons de vous rendre directement en boutique et de vous adresser à un de nos collaborateurs afin de passer votre commande. Si toutefois cela vous est impossible, vous pouvez nous joindre au 0478982857.
Dans le cas d’une commande par téléphone, nous vous demandons de respecter un délai de 24h à l’avance. Pour toute commande de traiteur, merci de respecter un délai de 48h, tout étant frais et produit dans notre atelier d’Arnas.
Pas de commande par mail.
Genay : L’organisation avec la ferme de Collonges ne nous permet pas de prendre directement des commandes. Vous pouvez néanmoins vous déplacer directement à la boutique de Neuville-sur-Saône et profiter de nos conseils pour passer votre commande. Si toutefois cela vous est impossible, vous pouvez nous joindre au 0478982857 en n’oubliant pas de préciser que vous souhaitez retirer votre commande à Genay. Dans le cas d’une commande par téléphone, nous vous demandons de respecter un délai de 24h à l’avance. Pour toute commande de traiteur, merci de respecter un délai de 48h, tout étant frais et produit dans notre atelier d’Arnas.
Pas de commande par mail.
Saint- Didier-au Mont-d’Or : du vendredi au dimanche, vous pouvez passer commande directement sur notre stand auprès de nos collaborateurs ou appeler au 0437465615 aux heures d’ouverture. Du mardi au jeudi, vous pouvez nous joindre au 0478982857 en nous précisant que vous souhaitez retirer votre commande à Saint Didier au Mont d’ Or. Dans le cas d’une commande par téléphone, nous vous demandons de respecter un délai de 24h à l’avance. Pour toute commande de traiteur, merci de respecter un délai de 48h, tout étant frais et produit dans notre atelier d’Arnas.
Pas de commande par mail.
Villefranche-sur-Saône : Afin de mieux répondre à vos demandes et attentes, nous vous conseillons de vous rendre directement en boutique et de vous adresser à un de nos collaborateurs afin de passer votre commande. Si toutefois cela vous est impossible, vous pouvez nous joindre au 0474682893. Dans le cas d’une commande par téléphone, nous vous demandons de respecter un délai de 24h à l’avance. Pour toute commande de traiteur, merci de respecter un délai de 48h, tout étant frais et produit dans notre atelier d’Arnas. Pas de commande par mail.
Marché couvert : du vendredi au dimanche, vous pouvez passer commande directement sur notre stand auprès de nos collaborateurs. Si toutefois cela vous est impossible, vous pouvez nous joindre au 0675006592 en précisant que vous souhaitez retirer votre commande au marché couvert de Villefranche. Dans le cas d’une commande par téléphone, nous vous demandons de respecter un délai de 24h à l’avance. Pour toute commande de traiteur, merci de respecter un délai de 48h, tout étant frais et produit dans notre atelier d’Arnas.
Pas de commande par mail.
Arnas : du jeudi au samedi, vous pouvez passer commande directement sur notre stand auprès de nos collaborateurs. Si toutefois cela vous est impossible, vous pouvez nous joindre au 0675006592 en précisant que vous souhaitez retirer votre commande au marché couvert de Villefranche. Dans le cas d’une commande par téléphone, nous vous demandons de respecter un délai de 24h à l’avance. Pour toute commande de traiteur, merci de respecter un délai de 48h, tout étant frais et produit dans notre atelier d’Arnas.
Pas de commande par mail.
Notre priorité est de vous servir au mieux, de prendre le temps d’écouter et renseigner chaque client tout en minimisant le temps d’attente. Il arrive donc souvent que nous ne puissions pas répondre au téléphone à certaines heures, jours ou périodes car nous favorisons le service en boutique afin d’ accorder toute notre attention à notre clientèle. Nous vous conseillons de renouveler votre appel à différents moments de la journée. Si toutefois, vous n’arrivez pas à nous joindre, n’hésitez pas à vous rendre en boutique pour passer une commande ou consulter notre site et réseaux sociaux pour une information ou notre actualité.
Nos journées commencent à 5h du matin et se terminent vers 20h et sont consacrées à la préparation et au service en boutique. Les mails sont donc consultés sur des périodes « de creux ». Nous faisons notre maximum pour être le plus réactif possible mais certaines demandes verront plusieurs jours à obtenir une réponses selon les jours ou périodes (week-end, Noël…). Si votre demande ou renseignement est urgent, nous vous conseillons de vous rendre en boutique ou de nous appeler. Pour toutes informations relatives à un produit, vous pouvez consulter notre FAQ. Vous pouvez aussi suivre notre actualité sur nos réseaux. Nous vous informons que nous ne prenons plus de commandes par mail.
Notre site internet possède une rubrique actualité qui est régulièrement mise à jour (produit, vacances, nouveauté…). Vous pouvez aussi nous suivre quotidiennement sur Facebook et Instagram.
Découvrez notre rubriques recettes avec des recettes de saison à base de poissons.
Poissons.Coquillages. Crustacés
Nous avons un arrivage journalier du lundi au samedi des plus grands ports de France. En cas de non disponibilité d’un produit sur nos étals, nous pouvons vous le commander pour le lendemain sous réserve de nous prévenir avant 10h et suivant les disponibilités et pêches de nos fournisseurs.
Tous nos produits en filets et entiers sont emballés dans une poche spécifique pour le poisson. Elle est à laisser fermée au frigo pendant 36h max. Vous pouvez aussi congeler directement vos produits dans ces poches.
Les produits traiteurs se conservent 36h au frigo, bien emballés afin de ne pas sécher.
Les coquillages sont à retirer des sacs plastiques et à stocker au frigo dans un bol avec un torchon humide dessus pendant 24 à 48h.
Les huîtres en bourriches se conservent dans leur emballage fermé dans un endroit sec et frais entre 5 et 12° degrés jusqu’à la date de DLC présente sur la bourriche.
Les huîtres en vrac sont remettre à plat dans un récipient avec la partie creuse vers le bas. Elles sont à conserver dans un endroit frais (5 à. 10°degrés) pendant 24h ou environ 7 jours au frigo.
Tous nos poissons peuvent se cuire aussi bien à la poêle, plancha, four ou vapeur en adaptant le temps de cuisson au poids du produit.
Les poêlées se cuisinent à la poêle ou plancha sans ajout de matières grasses.
Les brochettes de poissons et crevettes se cuisent aussi bien a la plancha, au barbecue, à la poêle et même au four.
Les produits traiteurs dans les barquettes cartons passent au four à une température maximum de 180° degrés.
Vous recherchez des idées de recettes ou conseils cuisine ? Consultez notre rubrique recettes !
Un coquillage est un mollusque vivant. Il est donc normal qu’il respire, s’ouvrant et se refermant. Il est important de les conserver au frais dans un bol avec un torchon humide par dessus.
L’astuce Cigale des Mers: si beaucoup de coquillages sont ouverts, plonger les dans l’eau et la plupart vont se refermer en faisant de petites bulles! Ceux qui restent ouverts sont morts et ne doivent pas être cuits et consommés.
Plateaux de fruits de mers
Nous vous conseillons de respecter un délai de 48h pour commander votre plateau afin de profiter d’un large choix de produits. Nous préparons aussi vos plateaux à la demande lors de votre passage en boutique avec les produits disponibles sur l’étal et sous réserve disponibilité de temps de nos équipes.
Comment passer une commande ? Consultez plus haut la rubrique Comment passer une commande.
Votre plateau se conserve dans un endroit frais entre 5 et 12° soit au frigo, soit dans un garage, cave ou même dehors. Nous vous conseillons de rentrer votre plateau à température ambiante 1 à 2 heures avant la dégustation. Votre plateau se conserve 12h au frais.
Traiteur
Nous vous proposons deux variétés de paëlla:
La paëlla Cigale des Mers à base uniquement de poissons
La paëlla Berger avec poisson, poulet et chorizo.
Merci de passer votre commande de paëlla 48h à l’avance que ce soit pour quelques portions ou sur poêlon.
Les poêlons sont cautionnés.
Si vous avez besoin d’un prêt de bouteille de gaz, merci de nous le préciser.
Lorsque la situation sanitaire nous le permet, nous pouvons faire une paëlla à domicile pour tous vos évènements. Notre cuistot est présent pour deux heures environ et prépare la paëlla devant vos yeux! Nous n’effectuons pas le service des plats.
La majorité de nos plats sont faits maison avec nos produits frais dans notre atelier d’Arnas plusieurs fois par semaine.
La liste des allergènes est disponible sur demande.
Les produits qui ne sont pas fabriqués dans notre atelier sont choisis et goutés par nos soins et nos partenaires sélectionnés suivent une charte de qualité de produits et de fabrication.
Pour nos fumaison: tous nos produits fumés (saumon, truite…) le sont dans notre atelier à Arnas suivant notre recette Cigale des Mers et tranchés à la main plusieurs fois par semaine.